Mercredi 21 Août 2019, St Christophe

N° 327                                                                                                                  JUILLET- AOÛT 2019

Bulletin adressé aux chrétiens de la paroisse Notre Dame et Sainte Thérèse de La Baule, résidents ou de passage.

Prenons l’air !

Durant cette période des beaux jours, nous sommes tous heureux de profiter des longues journées. Nous entendons souvent durant l’hiver combien chacun aspire à retrouver la lumière du soleil, la clarté dans la nature épanouie.

Beaucoup de vacanciers vont passer quelques jours ou plusieurs semaines dans notre station. Ils y rencontreront les habitants. Ils vivront ensemble un temps disponible les uns aux autres.  Temps vécu autrement pour les vacanciers libérés de contraintes d’horaires et temps à leur service pour les divers professionnels du tourisme. Formulons le souhait que chacun vive au bon air de la côte des moments disponibles aussi à Dieu. Ouvrons les fenêtres de nos cœurs pour nous oxygéner, refaire le plein d’énergie et donnons du sens, donnons une âme à nos temps libres ! Prenons l’air à pleins poumons pour refaire nos forces et prenons l’air à plein cœur pour que la clarté soit aussi intérieure.

Le service de la Pastorale des Loisirs et du temps libre nous en propose quelques moyens. Nous ne manquerons pas d’air si nous sommes attentifs à respirer et à insuffler les 7 ‘’R’’

Cet air, allons le puiser dans la nature et à la source de toute vie. Le Seigneur nous accompagne dans notre quotidien et dans nos moments retirés pour le retrouver au plus profond du cœur. Que tout devienne prière et louange !

Vivons un bel été dans la sérénité pour le bien du corps et de l’esprit.

Jean-François NEAU – Diacre
                                                                                                                                                               Pastorale du Tourisme et des Loisirs